Comment vous ressourcer à la fin de la journée ?

Publié le par Alexandra Julien

Comment vous ressourcer à la fin de la journée ?

Aujourd'hui, je vous propose quelques astuces pour vous aider à bien finir vos journées.
Vous vous sentez fatigué en rentrant de votre travail ? Comment faire pour vous permettre de vous ressourcer....

Accepter dans un premier temps de laisser votre travail au travail.

Ensuite, tout dépendra de votre activité professionnelle. Si celle ci vous demande des efforts physiques, consacrez votre temps dans des activités intellectuelles, et vice versa.
- Activités "physiques "conseillées : marche, piscine, vélo, yoga, jardinage, etc...
- Activités "intellectuelles" conseillées : lecture, musique, chant, dessin, etc...


- Prenez également de partager avec votre entourage. Faites des activités avec vos enfants, échangez avec votre conjoint, vos amis. n'hésitez pas à partager " de l'intérieur", c'est à dire en laissant s'exprimer ce que vous ressentez, qui vous êtes, et non tout le temps au travers de ce qui se passe "chez les autres" ou dans vos activités.


- Prenez plaisir à vous concocter un bon petit repas pour le soir, avec des aliments sains qui vous rechargeront en énergie. Soyez dans l'instant présent et remerciez vous de prendre aussi bien soin de vous.


- Le moment de la douche ou du bain vous aidera à lâcher les tensions de la journée. Vous pouvez vous remplir par la visualisation de lumière purifiante et rechargeante.


- Les deux heures avant le coucher (apprenez à respecter le passage de Morphée), éloignez-vous des portables, ordinateurs, télévision. Consacrez-vous réellement à vous. Vous pouvez profiter de ce temps pour pratiquer une séance de relaxation, Reiki, vous faire un massage ou vous faire masser, faire une promenade détente, écouter de la musique relaxante, lire des lectures "légères" et positives, boire une tisane relaxante.


- Prenez soin de votre espace de repos et de votre chambre à coucher. Eloignez tout le superflu, mettez en ordre, vous pouvez également allumer quelques bougies pour une ambiance plus "douce". les miroirs ne sont pas conseillés pour éviter tout renvoi d'énergies négatives.


- Un quartz rose ou une améthyste trouveront leur place dans ces espaces et vous aideront grâce à leurs énergies a glisser dans un sommeil relaxant, afin de vous réveiller ressourcés et en pleine forme pour une nouvelle journée.

Alexandra Julien - Thérapeute Holistique et Énergétique - Contact tel : 06 42 50 01 34 - Mail : alexandrajulien.therapie@sfr.fr

Publié dans Mieux-Etre