Se pardonner pour mieux Aimer...

Publié le par Alexandra Julien

Se pardonner pour mieux Aimer...

Après une rupture, il y a des caps à passer. Des dates qui viennent rappeler. Des lieux qui font des flashs. A force d'années, on oublie. Ou on y pense, mais la souffrance en moins. Et quand il ne reste que l'amour, alors on peut être fier de n'avoir rien à regretter. Surtout pas l'histoire que vous avez vécue.

Enfin, ça, ce n'est pas toujours simple quand la rupture n'est pas à mettre sur le dos de l'autre, mais sur le sien. Quand on sait, au fond de soi, qu'on n'a pas "assuré".

Certes...ça arrive. Parfois on souffre, parfois on fait souffrir. Parce qu"on ne sait pas faire de choix, parce l'équilibre en soi n'est pas encore trouvé, parce que les besoins sont trop forts, parce qu'on étouffe, parce qu'on évite, parce qu'on a peur de s'engager.

C'est le chemin de l'Amour...Qui montre à quel point il est important d'être clair avec soi. D'avoir soigné ses blessures intérieures. de s'aimer soi-même suffisamment pour pouvoir mieux donner à l'autre.

Laissez l'amertume de côté. Pardonnez-vous. Retenez les leçons. Et recommencer à aimer.

Vous pouvez, bien sûr, pour "soulager", exprimer ce que vous avec compris à l'autre, vous excuser.

Mais demandez-vous avant cela s'il est vraiment bon de "rappeler" l'autre, surtout s'il a refait sa vie, de son côté.

Le mieux est peut-être d'écrire, puis de brûler ce message d'amour, en demandant à la lumière des mots écrits d'aller jusqu'au coeur de la personne que vous avez aimée, que vous aimée peut-être encore.

L'énergie, pour circuler, n'a pas toujours besoin de la présence physique de l'autre.

Envoyez votre amour, et pardonnez-vous.

Et continuez à vivre. En montrant notamment à la vie que vous avez compris. Car il n'est pas rare qu'elle nous fasse revivre certaines situations, avec d'autres personnes.

En ne reproduisant pas les erreurs, on évolue.

Alors la vie peut vous faire passer au stade supérieur. Si vous avez réussi votre examen bien sûr ;)

Alexandra Julien - Thérapeute holistique et Energétique - Contact tel : 06 42 50 01 34 - Mail : alexandrajulien.therapie@sfr.fr

Publié dans Mieux-Etre