S'accorder le droit d'aller vers le meilleur...

Publié le par Alexandra Julien

S'accorder le droit d'aller vers le meilleur...

Fais ci, fais ça, tu n'as pas le temps de, attends encore un peu ça finira par changer...

Jusqu'à quand tout ça ?

Que ce soit au niveau professionnel, relationnel, personnel, il est bon de repérer le rôle que tient notre parent intérieur. Jusqu'à quand allons-nous le laisser nous tyranniser ?

Se pourrait-il que nous nous accordions le droit à la paix, et cela dés maintenant ? Quel événement nous fait croire que nous ne méritons pas ? Que nous faut-il nous pardonner ? Avons-nous vraiment été coupable de quelque chose, notamment de ne pas être à la hauteur des attentes ou des croyances d'autrui ?

C'est un travail très important à faire, qui est propre à chacun, selon ses besoins, ses envies, la façon également dont il a été entouré durant son enfance.

L'épanouissement se trouve dans la sérénité, dans l'équilibre, et non dans la guerre que l'on fait, y compris bien souvent avec soi-même.

La clé réside dans l'écoute des besoins, des envies, et l'ouverture à ceux ci. Non dans les achats compulsifs, les passions qui nous vident, la pression incessante, la permissivité à tout, la restriction abusive. La clé se trouve dans l'équilibre...

Vous avez le droit de donner, de recevoir, d'être soutenu, de réaliser vos projets, d'avancer, de réussir, au repos, de partager, d'aimer, d'être aimé, d'être, de vivre, tout simplement.

C'est toute une réconciliation intérieure qu'il est bon de mettre en place. Les relations avec l'extérieur n'en seront que plus riches, plus équilibrées, plus épanouissantes. Avec la fin de l'auto-sabotage, on se permet de s'épanouir.

Belle évolution à tous !

Alexandra JULIEN - Therapeute Holistique et Energétique - Contact : 06 42 50 01 34 - mail : alexandrajulien.therapie@sfr.fr

Publié dans Mieux-Etre