Si vous n'aviez pas peur...

Publié le par Alexandra Julien

Si vous n'aviez pas peur...

Si vous n'aviez pas eu peur, qu'auriez vous osé aujourd'hui ? Quel rêve vous appelle et que vous délaissez ?

Si vous avez tendance à espérer sans cesse, à vous mettre en attente, à faire un pas en avant et puis deux en arrière, cet article est pour vous...

Il est vrai que réussir peut effrayer. Et oui, parce que vous êtes capable d'aller au bout de vos projets. Avec une bonne organisation, le travail nécessaire, et surtout l'ouverture à l'amour que permet la passion, il n'y a pas de raison pour que l'échec se pointe. Bien sûr, tout ne se fera pas forcément facilement, il y aura peut-être quelques obstacles. Mais au bout, si ce que vous avez choisi est pour vous, si cela correspond à l'appel de votre âme et non de votre égo, alors, les portes s'ouvriront, ou vous saurez les pousser.

Il arrive qu'il y ait des blocages. C'est ainsi. Mais là encore, pas de hasard. L'univers n'est pas du genre à mettre des batons dans les roues pour rien. Dans ce cas là, posez-vous ces questions :

- Est ce que la voie choisie est pour moi ?

- Est ce vraiment ce que je souhaite ?

- Comment puis-je agir pour améliorer la situation ?

- Est ce que je donne le meilleur de moi-même ?

- Comment évoluer positivement ?

Revenons maintenant aux peurs. Le seul moyen de les faire tomber, c'est de les affronter. Tout ça dans l'équilibre. Il n'y a pas forcément besoin de se mettre en danger pour réussir, il est bon cependant de ne pas s'endormir dans sa zone de confort. Encore une fois, c'est le juste équilibre qu'il faut viser. La confiance se gagne par l'action. De ressentir les pas se faire, sans forcément penser au résultat final, se sentir agir dans l'instant présent aide à remonter l'estime de soi.

Car c'est souvent à cause d'un manque d'estime de soi qu'on hésite à oser. Et qu'on se contente de rêver...

Pensez à utiliser la visualisation positive, elle vous sera utile. Pour cela, prenez déjà le temps de faire le point sur votre situation. Ensuite, listez les étapes qu'il vous faudra passer pour aller au bout de votre objectif.

Puis, installez vous confortablement et visualisez vous dans l'instant présent, visualisez-vous en train de passer les étapes, ressentez le plaisir d'avancer, et la joie d'avoir atteint votre objectif... Vous vous sentez comment ? Ça fait du bien hein ;)

Allez go, oust les peurs, maintenant, action ;)

Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Alexandra JULIEN - Thérapeute Holistique et Energétique - Contact : 06 42 50 01 34 - mail : alexandrajulien.therapie@sfr.de

Publié dans Mieux-Etre