Marcher pour Aller Mieux

Publié le par Alexandra Julien

Avez-vous remarqué que lorsqu'on tourne en rond, nos pensées le font aussi ?

La marche est une activité douce, et saine, qui peut vous aider. Elle permet de mettre en éveil tous nos sens : l'ouïe ( merci les oiseaux ! ), la vue ( merci les couleurs ! ) , le goût ( merci Dame Nature ! ), le toucher ( merci Monsieur l'Arbre ! ), l'odorat ( Merci Air pur ! )

C'est une forme de méditation, lorsqu'on se connecte à soi-même, et à l'univers qui nous entoure. La marche permet de stabiliser l'esprit, de faire le vide, de faire le plein ;) 

Marcher permet de développer la paix intérieur, d'accueillir à coeur ouvert ce que la nature offre, d'augmenter sa créativité, de s'ancrer, de prendre soin de son corps. Pas besoin qu'elle soit rapide, l'important est de la pratiquer, en suivant votre rythme, vos besoins. 

La marche est également un gain de temps. Car curieusement, ce que l'on cherche en vain chez soi, ou au bureau, ou vers autrui, nous apparait d'un coup d'un seul lorsqu'on prend soin de soi. 

Vos journées sont chargées, vous ne trouvez pas le temps ? Vous pouvez alors commencer par remplacer les trajets de moins de cinq kilomètres par la marche, plutôt que par la voiture. Ça fait du bien à l'environnement, au budget, à vous-même. 

En ce moment il fait très froid ( en France ), ça peut être une excuse, mais peut-être alors cet été il fera trop chaud...

Il est temps de s'occuper de soi, de mettre fin à la rumination, de s'oxygéner, de partager, de vivre. Et de faire confiance, de lâcher prise sur le contrôle, d'être. 

Avez-vous remarqué que lorsqu'on prend soin de soi, et qu'on est dans la vie, les idées viennent d'elles-même, et les actes se font ? 

Belle journée ! 

Alexandra JULIEN - Thérapeute Holistique et Enérgétique

Contact : 06 42 50 01 34