Sortir des Dépendances pour mettre un Terme à la Souffrance

Publié le par Alexandra Julien

 

Plus on se contente de miettes et plus le besoin de pain vient. J'écris cela car parfois, on pense à tort que le problème vient de soi et alors on entre dans la phase culpabilisation : ça y est, me voilà dépendant de la nourriture : "j'ai quand même quelques miettes, alors pourquoi j'ai encore faim, je dois avoir un problème..." 
N'est-t-il pas normal, lorsqu'on a besoin de se nourrir, de se permettre un repas convenable ? 
Trouvez votre réponse et reportez-la aux relations. 
Chaque être doit s'aimer lui-même, on connait bien la ritournelle, mais chaque être a aussi besoin d'entretenir des relations saines et enrichissantes, pour qui il est, et pour qui sont les autres ( d'où l'importance de s'accorder le droit de Choisir son entourage ).
Ça vaut pour l'Amitié, l'Amour, les relations de travail et j'en passe. 
Ce monde est habité de milliards de personnes. 
Si vous vous permettez d'être vraiment vous-même, parce que vous vous aimez suffisamment pour ça, si vous vous permettez de vous ouvrir aux personnes qui sont là plutôt que de quémander à celles qui vous fuient, si vous vous permettez de vous respecter autant que vous respectez l'autre, si vous vous permettez de recevoir autant que vous offrez aux autres, le besoin d'une relation qui vient réveiller les blessures disparait alors pour laisser place à la relation saine. 
Vous vous ouvrez à La vie plutôt que de rester sur l'envie, parce l'entourage bienveillant se crée à la place de celui qui fait mal. L'univers remplit le vide.  
La dépendance disparait alors pour faire place à l'épanouissement. Seul, et accompagné. Dans la qualité, plutôt que dans la quantité. 
L'extérieur nous révèle ce dont on a besoin, et c'est parfois dans la souffrance qu'on apprend. Le tout, c'est de savoir écouter cette souffrance, lui répondre, y mettre un terme en s'autorisant ce à quoi on a droit. 
Etre heureux, c'est un Choix. Aimer et être aimé aussi...
 
Alexandra Julien - Thérapeute Holistique et Energétique -
Contact tel : 06 42 50 01 34 - Mail : alexandrajulien.therapie@sfr.fr<3
 

Publié dans Mieux-Etre en Relation